Le E-Commerce en Tunisie : Statistiques et Etat des lieux

E-Commerce Tunisie : Etat des lieux

Le commerce électronique ou e-commerce en Tunisie est un secteur dynamique, la Tunisie dispose de environ 1150 sites e-commerce, avec 4,2 millions d’internautes et un chiffre d’affaires de 100 millions de dinars via le e-dinar et les SPS (serveurs de paiement sécurisé), Le web tunisien est désormais devenu un marché à part entière, et les habitudes d’achat des Tunisiens sont en train de changer.

Selon une étude mené par Jumia market, l’avenir du e-commerce en Tunisie repose entre les mains des internautes. Les consommateurs connectés laissent souvent derrière eux des traces numériques de leurs comportements, leurs préférences et leurs intérêts, donnant naissance à une pléthore de données disponibles au bout des doigts.

E-Commerce en Tunisie : Statistique 

Les principaux points exposés dans l’étude présentent les chiffres et les tendances e-commerce liés à la nature des internautes et à leurs comportements de recherche et d’achat.

  • Population en Tunisie : 11,161,400
  • Utilisateurs Internet : 5,810,000
  • Taux de pénétration d’Internet : 52% (vs 76.15% en Union européenne )
  • Utilisateurs Facebook : 4,600,000
  • Groupes d’âges : 25-34 ans (Détiennent la première position en termes du nombre d’utilisateurs)
  • Sexe : Hommes (58%), Femmes (42%)
  • Tendances géographiques : Plus de 98 % des transactions e-­commerce sont effectuées dans respectivement Tunis, Sfax, Sousse et Gabes
  • Produits populaire : Vêtements et chaussures, Produits high-tech, Montres, Parfums, Beauté et maquillage
  • Modes de paiement utilisé : 1-Paiement à la livraison. 2-Virement bancaire. 3-Carte de crédit

Pour conclure,

Le marché du e-commerce tunisien est en plein expansion. Ceci dit, le taux de croissance en termes de transactions e-commerce devrait atteindre plus de 60% dans un avenir proche.

Qu’attendez vous pour se lancer dans le commerce électronique ? Notre Agence Web DevElite, est là pour vous aider à créer votre site E-Commerce, Alors, si vous avez une question sur le forfait de création de site e-commerce, sur les éléments inclus et son fonctionnement, contactez nous, nous répondons sous 24h à toutes les demandes.

contacez-nous

0 Comments

Leave A Reply